Un critique du livre: Le monstre du mercredi

 

Dans le livre Le monstre du merdredi par Danielle Simard il y a 63 pages d'amusement.La maison d'é-dition est Soulière. Si tu es un enfant entre l'àge de 6 à 9, ceci est le livre pour toi! Le roman raconte l'histoire de plusieurs personnes méchantes.

Il y a un petit garçon qui s'appelle Julien. Il a été taquiné par Steve, un enfant plus grand que lui. Julien essaye de lui arrêter mais Steve n'écoute pas. Steve veut que Julien lui aide à tricher sur les tests. Julien sait que s'il dit non, Steve va causer du trouble pour lui.

La grosseur de l'imprimerie est plutôt grande et l'histoire est courte. Le vocabulaire est facile et il y a juste un couple de mots difficiles. Les dessin sont beaux mais s'ils étaient en couleur ils seront plus attrayants.

J'aime ce livre parce qu'il montre aux lecteurs que s'il veulent des amies ils doivent être aimable. Ma partie préférée est quand une des filles annonce au prof que Steve veut qu'elle triche.

Si tu aimes les histoires avec les brutes c'est un bon livre pour toi. Quand t'es fini de lire, fait sûre que tu est toujours gentil à tes camarades. Tu ne vas pas étre déçu!